QUI SOMMES NOUS ?

NOTRE VISION

Nous naissons tous avec notre propre schéma corporel, psychique et énergétique, façonné depuis notre conception et intimement lié à notre généalogie (hérédité, génétique, imprégnation inconsciente entre générations).

Nous avons tous un vécu différent, mais nous sommes tous touchés par des événements physiques ou émotionnels depuis notre vie intra-utérine.

Toutes ces « expériences » que nous vivons, qui nous construisent, même les anciennes ou passées inaperçues, vont modeler notre schéma.

Le corps est très bien fait : il s’adapte mais il mémorise. Il se régénère mais il laisse des cicatrices.

Ces perturbations sont susceptibles de provoquer des souffrances, des séquelles même plusieurs années après si elles ne sont pas libérées.

Ce que l’on réprime, s’imprime puis à besoin de s’exprimer à nouveau.

La structure étant modifiée la fonction le sera aussi : c’est le trouble fonctionnel : c’est un état intermédiaire entre la parfaite santé et le début de la maladie.

Quand le corps a mal, c’est toujours le signe d’un déséquilibre qui se manifeste dans notre vie, à la manière d’un voyant lumineux sur le tableau de bord qui nous signale que quelque chose ne va pas…le mal a dit

Une douleur aigüe n’est parfois que la partie émergée de l’iceberg, il est nécessaire d’analyser quels sont les corps en dysfonctionnements et ce qui provoque ce déséquilibre.

Notre vision de l’ostéopathie nous donne pour but, de venir libérer toutes ces mémoires de quelque origine soit-elle, pour stimuler le potentiel auto guérisseur et restaurer au mieux le schéma du patient. Maintenir l’harmonie globale de l’individu lui permettant de conserver sa pleine santé.

NOS PARCOURS

Lucie DEJOUX

Originaire de Domancy, j’ai fait mes études au CEESO Lyon, Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie. Je suis titulaire d’un diplôme d’Ostéopathe D.O.  RNCP 1 depuis 2013. C’est une formation agréée par l’Etat, de 4500h en 5 ans temps plein.

Depuis mon diplôme j’ai effectué de nombreuses collaborations, à Bonneville (Mme Marie LEBASTARD), à la Roche sur Foron (Mme Elodie BONTAZ) à Valleiry (Mme Stéphanie JOSSERAND)

J’ai travaillé pendant 4 ans et demi à Sallanches en collaboration avec Mme Emilie PARIS dont j’ai repris la patientèle en aout 2018 suite à son déménagement sur la région grenobloise.

J’ai par la suite créé mon cabinet au Galilée à Sallanches en Novembre 2018.

• MES FORMATIONS •

Anne-Laure SAGE

sBonjour, je suis Anne-Laure Sage la nouvelle collaboratrice de Lucie Dejoux.

Étant originaire de Passy je suis ravie de revenir travailler dans la vallée.

Je viens de l’école Isosteo Lyon, je dispose d’un diplôme d’ostéopathie D.O. RNCP 1 depuis 2020.

Juste après mon diplôme j’ai fait deux collaborations, en parallèle, sur Bron (Clémentine Garin) et sur Lyon, dans le cabinet GLOP dédié à la pédiatrie et périnatalité (Mme Tissot, Mme Phauk, M Hours).

A partir d’avril 2022 j’ai effectué plusieurs remplacements : à Saint-Pierre-en-Faucigny et Saint-Julien-en-Genevois (Clémentine Morales), à Bonifacio (Isabelle Tailhan), à Ferney-Voltaire (Caroline Laroche).

Pour l’annee 2022-2023 je suis directrice de mémoire de l’ecole de Sage-femme de Lyon.

Depuis août 2022 je suis en collaboration à Samoëns chez Magali Castella et ici sur Sallanches avec Lucie Dejoux.

Vous pouvez me retrouver dans ce cabinet :

Les mercredis matins
Les jeudis toute la journée
1 samedi par mois
Pendant les formations et déplacements de Lucie Dejoux

• Mes formations •

Rédaction de petits articles…

Passionnée par ce métier et particulièrement intéressée par la pédiatrie en ostéopathie, j’ai eu la chance de pouvoir écrire quelques petits articles avec mes anciens collaborateurs lyonnais :